Le Coaching Individuel Comme Développeur de Potentiels

NOTRE SPECIFICITE

Nous utilisons l’approche novatrice de la Gestalt.

Au travers de l’importance accordée à l’expérience vécue, à la qualité de la présence dans l’ici et maintenant, à la réhabilitation des dimensions émotionnelles et corporelles, la personne accompagnée crée son propre ajustement en s’appuyant sur ses propres ressources et potentiels.

En prenant conscience de ce qui se joue pour elle avec le coach qu’elle a choisi, elle peut ainsi mieux repérer son mode de fonctionnement en situation professionnelle et actionner ses ressources créatives pour s’ouvrir à de nouveaux modes d’intervention. Les émotions deviennent des leviers de son changement.

La prise de conscience et le changement peuvent ainsi être durables.
L’énergie personnelle développée permet de mieux se positionner et de faire ses choix.

« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile » Sénèque

NOTRE ETHIQUE

Nous nous référons tout au long de nos accompagnements au code de déontologie de la SF Coach ci joint http://www.sfcoach.org

Cliquez ici pour le télécharger en format pdf

Confidentialité : le contenu des échanges entre le coach et le coaché appartient au coaché seul. En aucun cas, le coach ne s’autorise à communiquer quoi que ce soit des échanges. Le respect de cette confidentialité permet la liberté des propos et, la confrontation celle du changement.

Co-responsabilité : le coach et le coaché sont engagés ensemble dans un processus co-créé. Le coach porte la responsabilité de la conduite de ce processus et le coaché porte la responsabilité du contenu qu’il y apporte.

NOTRE DEMARCHE

Un premier contact avec le coaché nous permettra de vérifier la pertinence du coaching, l’engagement du coach et de faire émerger la forme de la demande.

L’objectif sera ensuite défini avec le coaché puis suivant le contexte pourra être partagé dans une réunion à trois et repris dans un contrat.

Nous définirons ensemble le cadre ( lieu et temps de cet accompagnement).

Une rencontre de fin de parcours permettra à la personne accompagnée de présenter son parcours aux mêmes parties prenantes du processus.

Aucun écrit ne sera fourni par le coach .

Particulièrement adapté pour développer son assertivité, son agilité professionnelle dans un contexte mouvant, améliorer sa communication et lever ses blocages relationnels, prendre conscience de sa propre image.